Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Brasier TB4, voiture routière de 1923


La Brasier TB4, ce véhicule de collection fut fabriqué de 1923 à 1926.


Voir



En 1928, la firme en manifesta trop en sortant une nouvelle voiture de 3 litres, 8 cylindres, pourvue d'un arbre à cames en-tête et à traction avant.
La production de cette voiture et davantage encore du modèle plus grand: DG8, paru en 1930, avec des caractéristiques semblables, fut une double erreur.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Brasier ", France et Georges-Richard 1897 - 1930.

La première voiture construite par Georges Richard était une voiture fragile, de même ligne que la Benz avec une transmission par courroie et 3 vitesses avant. En 1900, Richard présenta sous son propre nom la Vivinus, fabriquée en Belgique, une voiturette aussi mais moins bruyante, moins cahotante et pourvue d'un changement de vitesse facile à manœuvrer.

1901, la Georges-Richard acquit une transmission par arbre, introduite avec succès par Darracq et Renault. Coïncidant avec l'arrivée de Brasier, ancien ingénieur chez Mors, les voiturettes devinrent des voitures, mais sans grande originalité.

En 1902 furent présentés quatre modèles nouveaux, tous sous le nom de Richard-Brasier, d'une puissance de 10 à 40 CV, très ressemblants aux modèles Panhard.

En 1904 et en 1905, les voitures Brasier furent vainqueurs à la Coupe Gordon-Bennet, ainsi remportée par la France, et conférèrent à cette marque une notoriété mondiale.

En 1905, Georges Richard quitta la société pour fabriquer l'Unic, à Puteaux, et Brasier présenta désormais ses voitures sous le seul nom de Brasier. Elles restèrent conventionelles jusqu'en 1912, avec une commande de soupape à découvert et des cylindres groupés par paire.

En 1928, alors qu'auparavant la firme faisait preuve d'un manque de hardiesse, elle en manifesta trop en sortant une nouvelle voiture de 3 litres, 8 cylindres, pourvue d'un arbre à cames en-tête et à traction avant.

La production de cette voiture et davantage encore du modèle plus grand: DG8, paru en 1930, avec des caractéristiques semblables, fut une double erreur celle de se lancer sur le marché des voitures de luxe en une période de dépression économique et celle de présenter une automobile de conception hardie alors que le public manifestait de la méfiance à l'égard de nouveautés.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité